Accueil Marques Renault présente aussi son nouveau logo

Renault présente aussi son nouveau logo

Renault nouveau logo
Marques
Par Khalil le 01 avril 2021

Peugeot, Nissan et Volkswagen ont tous mis à jour leurs logos récemment et Renault ne voulait pas rester à la traîne. La marque française a donc annoncé qu'elle allait également actualiser son logo.

Présenté pour la première fois sur le prototype Renault 5, le nouveau logo reprend l'imagerie en forme de diamant qui existe depuis 1925, mais l'adapte au monde moderne des applications et du minimalisme.

logo renault nouveau

Le logo fera sa première apparition sur un véhicule en 2022 (la version de série de la Renault 5 est attendue en 2023) et sera présent sur tous les véhicules de la marque en 2024. Selon Gilles Vidal, directeur du design de Renault, c'est la forte réaction au prototype de la Renault 5 qui a poussé la marque à officialiser ce changement.

"Nous l'avons repensé pour qu'il devienne plus iconique, simple et porteur de sens, une véritable signature intemporelle, sans effets ni couleurs superflus, avec une reprise contemporaine des lignes, élément essentiel de notre patrimoine graphique", explique M. Vidal.

En effet, le logo en forme de losange existe depuis 1925. Bien qu'il ait été actualisé à plusieurs reprises au fil des ans, la version 3D la plus récente du logo a été conçue en 1992. Renault a alors estimé qu'il était temps de changer.

évolution logo Renault

En effet, le nouveau logo est censé impliquer le mouvement et le progrès avec ses lignes qui s'entrecroisent.

"Avec la ligne, il s'agit de raconter une histoire, celle d'une symbiose, d'un cycle, d'un chemin entre deux losanges qui s'entremêlent par un effet d'optique, créant une complémentarité et l'impression d'un mouvement continu", explique Vidal.

Et bien que le nouveau logo soit certainement attrayant, nous espérons que la tendance se poursuivra et que la sensibilité du design du Prototype Renault 5 sera étendue au reste de la gamme.